Alimentation

Alimentation

Le CPE La sentinelle des petits offre aux enfants une alimentation santé. Les repas sont cuisinés ici même et diversifiés. Le guide alimentaire canadien est respecté dans l’élaboration de nos menus. Les viandes, les poissons, les légumineuses, le tofu et les légumes sont cuisinés de façon à faire découvrir différents goûts et textures aux enfants. Le repas est complété d’un verre de lait. Une alternance est faite entre les entrées offertes ou les desserts en complément de repas.

Des fruits sont servis à tous les jours comme collation AM ou PM. La responsable à l’alimentation s’assure que les collations cuisinées contiennent le moins de sucre possible ou que les sucres qu’elles contiennent en soient des naturels ex : Sirop d’érable, purée de dattes.

Le menu hebdomadaire est affiché sur la porte de la cuisine permettant ainsi aux parents utilisateurs de le consulter à tout moment.

Le CPE s’engage à fournir, à tout enfant ayant des allergies ou intolérances alimentaires, un repas et des collations différents et appropriés à sa condition. Ces allergies ou intolérances devront être prescrit par un membre du Collège des médecins du Québec, qui le justifie (Référence art 111 du RSGEE