Programme éducatif

Notre programme

Depuis quelques années déjà, le Ministère de la Famille demande aux Centres de la petite enfance d’avoir un programme éducatif qui leur est propre, qui reflète la personnalité du centre. Nous avons construit ce programme afin de répondre à la demande du ministère, mais aussi pour avoir un plan de travail uniforme au sein de notre Centre de la petite enfance.

Le centre de la petite enfance La sentinelle des petits est un CPE en milieu de travail.

Notre clientèle est composée principalement de parents militaires, de gens qui travaillent pour la défense nationale ou pour la communauté militaire. Notre réalité fait de nous un CPE bien différent des autres; nous devons souvent faire face à des départs fréquents des parents militaires pour des périodes plus ou moins longues, les enfants sont plus conscients des « machines de guerre », tels que les hélicoptères et les chars d’assaut. De plus, ils sont entourés de soldats.

Nous avons aussi la chance d’être situés dans un site enchanteur, entouré d’arbres. La nature fait partie intégrante de notre quotidien. Étant donné l’emplacement de notre milieu, nous sommes sensibilisées à l’environnement. Nous croyons qu’il est important d’enseigner aux enfants comment prendre soin de la nature et de l’environnement. Nous prenons donc un virage plus écologique faisant de l’environnement la base de notre philosophie.